PPE & Projets

Durant nos deux années de formation, plusieurs projets nous sont confiés. Ce site web est d’ailleurs un de nos nombreux projets de la matière « PPE » (pour Projet Personnel Encadré), que nous détaillerons plus bas.

À ce jour, voici les réalisations que nous avons déjà développé depuis notre rentrée en septembre 2016.

 

Projets réalisés en tronc commun (1er semestre)

Le projet Yatsee

 

Un de nos projet en SI4 a consisté à réaliser un jeu de dés pour notre premier TD en interface graphique. Après 4 semaines de travail en binôme, voici le résultat obtenu : un jeu du Yatsee fonctionnant jusqu’à 12 joueurs, avec un classement et une gestion des erreurs.

Si vous souhaitez essayer notre jeu, vous pouvez le télécharger à cette adresse.

Site internet statique

 

Le cours de PPE du 1er semestre nous a permis de réaliser un premier site statique en HTML 5 et CSS 3 portant sur des sujets très variés. Un de ces projets avait comme sujet « La réalité virtuelle » et devait servir de site vitrine pour la technologie. Vous pouvez d’ailleurs y accéder en cliquant ici.

 

Projets réalisés en SLAM (branche spécialisée – 2eme semestre)

Site sous CMS de présentation du BTS pour les portes ouvertes

 

Le site sur lequel vous êtes actuellement en train de naviguer est lui-même un projet de PPE 2 pour la branche SLAM. Celui-ci a été réalisé à l’aide de WordPress pour répondre aux attentes du cahier des charges qui exigeait l’utilisation d’un CMS et vous présente notre filière afin de vous aider dans vos futurs choix d’orientation !

 

Logiciel de gestion de livres programmé avec la notion d’objet

 

Nous réalisons en cours de SLAM 2 un certain nombre de projets afin d’assimiler au mieux les notions étudiés. Un de ces projets a été la réalisation d’un programme de gestion de livres pour une bibliothèque en C#, avec la notion de programmation orientée objet.

 

Projet réalisé en SISR (branche spécialisée – 2eme semestre)

Au cours de cette première année de spécialité Réseaux nous avons eu l’opportunité de mettre en place de nombreuse infrastructures comme un réseau Wi-Fi, un service DHCP avec 2 serveurs fonctionnant de pairs, un réseau local à l’aide de routeur et de commutateur, un service de Résolution de Nom de Domaine (DNS)… Nous mettons également au points des documentations techniques complètes (Windows Serveur 2008) et nous configurons des équipements d’interconnexion.