La formation BTS Services Informatiques aux Organisations

Le Brevet de Technicien Supérieur aux Services Informatiques aux Organisations s’adresse à ceux qui souhaitent se former en deux ans aux métiers d’administrateur réseau ou de développeur pour intégrer directement le marché du travail ou continuer des études dans le domaine de l’informatique.

 

Qu’est ce que le BTS SIO ?

Le BTS Services Informatiques aux Organisations est un diplôme reconnu par l’état de niveau Bac+2. Il remplace depuis septembre 2011 l’ancien BTS Informatique de Gestion (BTS IG). En effet, cette nouvelle formule répond aux attentes de la profession en matière de qualification. Le programme a évolué en fonction de la place et du rôle des TIC (Technologies d’Information Communication) et propose deux spécialités bien distinctes :

En plus des matières en lien avec l’ingénierie informatique, la formation propose également des enseignements de culture générale, d’anglais (avec la possibilité de continuer une LV2), de mathématiques appliquées à l’informatique, ainsi que sur les outils d’analyse économique, managériale et juridique des services informatiques.

De plus, au cours de cette formation, il est possible de bénéficier d’un enseignement approfondi en mathématiques et de travailler en autonomie en laboratoire informatique.